Comment être tendance en milieu professionnel #workinggirl


Conseils Mode / dimanche, avril 22nd, 2018

Hello tout le monde !!

J’espère que vous allez bien, et que vous profitez bien de ces températures d’été !!

Oui je sais ce que vous allez me dire, ce look n’est pas adapté aux températures mais comment aurais-je pu savoir qu’il avait faire aussi chaud en ce mois d’Avril.

L’adage ne dit-il pas « en Avril ne découvre pas d’un fil » et bien écoutez c’est ce que j’ai fait avec un look de working girl.

Il est vrai que je vous ai longtemps publié des looks streetwear, casual ou encore très décontracté.

Mais il est vrai que dans le monde de l’entreprise j’adopte un look diamétralement opposé, tout d’abord car on ne me laisserai pas entrer mais également que je me sens plus femme et professionnelle dans ce genre de tenue.

Néanmoins l’idée n’est pas d’être déguisé, pas soi-même ou encore d’avoir deux gardes robes pro/perso diamétralement opposé. Déjà car il y aura un manque de place mais également de budget.

Pour ma part, j’achète des pièces fortes qui « professionnalisent » la tenue du type veste de costume, pantalon à pinces ou encore des escarpins que je vais agrémenter avec mes pièces plus mode de mon placard.

Je déteste ne pas me sentir bien dans mes vêtements et de devoir me sentir obligée de ressembler à tout le monde.

Ma fashion lubie du moment est le motif Prince de Galles que je porte en toutes occasions et parfois, comme ce look-ci je mélange les imprimés entre eux à la condition qu’ils soient dans des teintes très similaires mais lorsque le combo fonctionne, c’est juste une tuerie !!

Petite note également concernant le maquillage en milieu pro, bon je vous apprend rien lorsque je vous dis qu’il faut se la jouer léger et ne pas accumuler les couches 🙂

Mais pour les addicts de make-up telles que moi, j’ai la main légère sur le tien à savoir fond de teint et l’on réchauffe le tout avec un bronzer sur la zone 3 et un peu de blush.

Par contre pour les yeux, je ne lésine sur les fards à paupières mais souvent je ne mets pas de liner pour ne pas faire too much et inversement quand je veux mes yeux de chats, je fait un dégradé de fards à paupières plus discret.

La semaine prochaine viendra des looks beaucoup plus estivaux ne vous en faites pas avec toujours des tenues adaptables dans un contexte de travail !!

 

Lunettes : Bright & Son (Ref BR 370)

Manteau : Stradivarius

Veste de costume : Monki

Short : Mango

Boots : Zara (ancienne collection)

sac : The Satchel Cambridge Company

J’espère que ce look vous aura plu !!!

Bon courage pour cette semaine, je vous embrasse.

MMM

Recevez tous mes conseils mode dans votre boite mail !

* indicates required



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *