Comment porter la robe drapée ?


Conseils Mode / dimanche, juillet 29th, 2018

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien depuis le temps, il est vrai que je n’ai pas été très présente ces derniers temps mais si vous me suivez sur instragram vous verrez que je suis en plein travaux de rénovation avec mon chéri.

D’ailleurs, j’ai d’autres cordes à mon arc que la mode comme la décoration par exemple, donc dites-moi en commentaire si un article décoration vous plairez. Surtout que je ne suis pas forcément les tendances du moment et que pour chaque pièce, j’applique une décoration différente.

Bon, revenons à nos moutons, je vous écrit aujourd’hui un nouvel article sur « comment porter (une robe) drapée ? » mais cela pourrait être plus généralement comment porter le drapé tout simplement.

En effet, longtemps boudé, cette tendance revient mais ce tissu est très connoté. Il est vrai que cela fait très vite Jeune fille de l’antiquité romaine, starlette sur Tapis rouge, Grand Mère avec haut drapé du dimanche mais beaucoup moins Madame Tout le monde qui veut être tendance.

Sauf qu’on peut tout à fait casser les codes pour rendre cette pièce moderne et donner une touche de GLAM (comme dirais l’autre) …

Pour ma part, j’ai shoppé cette pépite pendant les soldes chez Mango, de mémoire je l’ai payé 15,90€ au lieu de 39,90€ : la bonne affaire.

Bon, en toute transparence je ne fais pas un 36 et j’ai de bonnes hanches et tout ce qu’il va avec même si je suis une silhouette en 8 comme on dit chez nous.  SAUF que le drapé à tendance à rajouter du volume alors que j’en ai pas besoin que je l’objectif est d’être élégante en drapé et non pas boudinnée en drapé.

C’est pourquoi, j’ai choisi d’acheter une robe marquée à la taille afin de structurer la silhouette. Dans le but de casser le côté soirée/réception de la robe, j’ai décidé de porter du plat et surtout des bonnes Dr.Martens imprimés serpent avec une veste kaki lacée pour donner un côté grunge.

Et en même temps, je garde le côté chic avec une bon brushing wavy et un sac en cuir velour noir avec une chaine dorée.

Bien évidemment, peu importe que l’on soit grande, petite, pulpeuse, mince, le drapé va à tout le monde !! Attention tout de même à bien l’accessoiriser car la pièce est déjà forte. Si c’est pour une soirée, on se la joue sobre avec des boucles d’oreilles, une pochette simple et de jolis escarpins. Pour la version, on peut, comme ici, casser les codes et la jouer à sa manière 🙂

Bon, je vous montre  !!!

 

Veste : Asos (ancienne co)

Robe : Mango (soldes)

Bracelet : Hipanema

Chaussures  (je vous met le lien elles sont à -50%): Dr martens 

Voilà, j’espère que vous avez aimé cet article !

Très belle semaine à vous 🙂

MMM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *