Comment porter la veste tailleur en 2018 ?


Conseils Mode / dimanche, septembre 30th, 2018

Comment porter la veste de tailleur en 2018, voilà un sujet important !

Il est vrai dès que l’on parle de tailleur, on a cette image hyper classique, passe partout et très working girl à la Défense.

Et concrètement, ce n’est ni sexy (sauf nue dessous mais je m’égare) ni tendance. En même temps, la veste de travail est un basique que l’on doit avoir dans sa garde de robe pour « professionnaliser » sa tenue.

L’idée lorsque l’on va au travail est de garder son propre style et de ne pas avoir deux gardes-robes. Premièrement, parce qu’en terme de coup cela a un coût énorme mais au delà de cela, être des clones au bureau … non merci !

Je suis d’ailleurs une fervente supportrice de « conserver son look au bureau » mais cela fera l’objet d’un autre article.

Après bien-sûr que l’on ne fait pas dans le too much donc on réserve certaines pièces pour le week-end telles que mes grosses sneakers ou encore mes Dr. Martens montantes !

Que faire ?

Concernant la veste de tailleur, je l’ai choisi verte sapin pour ce look avec un effet soie.

Je trouvais que cela changeait des vestes classique et je l’ai acheté sur Zalando mais c’est une Mango. Elle est en rupture pour le moment mais je vais vous mettre dans les liens utiles une équivalence.

Comme vous le savez, je suis une grande fan des clous et des minis sacs, du coup je l’ai accessoirisé d’un slim noir (plus professionnel qu’un jean bleu), un t-shit blanc de mocassins à légers clous ainsi qu’un micro cartable.

La veste de tailleur est LA pièce forte donc on peut se permettre des pièces plus casuels pour le reste sans dénaturer le côté travail.

Ainsi, on reste professionnel mais très moderne so 2018. Cela me permet de conserver mon petit look rock au burau sans en faire trop !

Cet outfit a été testé et validé dans mon entreprise, ce qui est une bonne étude lorsque l’on travaille dans un grand groupe (réputé pour ne pas être l’endroit le plus open niveau mode).

Je montre de suite, le fameux look !!!

Liens utiles : 

Veste Mango : sur Zalando

Lien de DUP : Veste verte 

T-shit & slim : Newlook 

Bracelet Jonc (plaqué or) : Louyetu 

Mocassins (plus dispo mais des DUP dans le lien) : Minelli 

Cartable : the Satchel Cambridge Company 

 

J’espère que ce look vous aura plu et donné des idées en attendant, je vous souhaite une belle semaine !

MMM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.