Comment porter le costume de façon féminine ?


Conseils Mode / lundi, décembre 3rd, 2018

Comment le rendre féminin & tendance ?

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien malgré ce temps.

Je reviens vers vous avec un sujet, comment porter le costume de façon féminine. C’est une question importante car c’est une tenue que l’on porte très souvent lorsque l’on travaille dans des bureaux ou encore lors d’un entretien.

En effet, le costume est la tenue parfaite pour avoir un look professionnel et cela tombe bien car depuis cet été, il est vraiment revenu  à la mode.

Le costume a d’ailleurs été décliné en couleur, en short, en jupe et même en veste sans manche ! Toutes les marques s’y sont mises :

  • des plus classiques : Mango, Zara
  • au plus teenagers : Pull and Bear ou encore Bershka, …

Quelques conseils pour le féminiser ?

Comme d’habitude, je vais vous donner quelques conseils pour ne pas avoir l’impression de prendre un coup de vieux en portant le costume.

L’idée est de garder son style et de le rendre moderne, voici donc mes conseils :

  • De la couleur : rien de pire que le costume gris ou le banal noir qui fera trop uniforme. Osez la couleur, vous en avez de très joli en rose, bleu, rouge ou même vert. Si vous calmez le jeu avec pièces nude à côté, la tenue aura du pep’s sans ressembler à Bozo le clown 🙂

 

  • Choisir des coupes modernes : C’est la mode de l’oversize, on peut donc s’amuser à surtailler la veste et choisir un pantalon loose que l’on va resserrer avec un ceinture. En effet, on marque la taille pour féminiser le look et montrer nos formes.
  • On joue sur la coiffure et les accessoires : Comme le costume est une tenue classique, on peut se lâcher sur la coiffure et sur les accessoires. J’ai opté pour les derbys imprimé serpent, la demi-queue (version Ariana Grande) et le make-up dans les reines marrons. Donc amusez-vous, c’est là que votre pâte doit ressortir !

 

Le look que j’ai choisi !

Costume : Mango Outlet

T-shirt noir Basique : Gemo

Berbies python : Dr Martens (-50% pendant les ventes privées Citadium)

Sac Louis Vuitton : acheté à 350€ sur Vinted

 

J’espère que l’article vous aura plu !

A très bientôt <3

MMM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *