Ma routine beauté !


Conseils Mode / lundi, mars 18th, 2019

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.

Je reviens ici pour vous parler de quelques chose d’important qui est la routine soin.

En c’est la première étape que l’on fait avant de se maquiller, c’est donc le premier contact avec votre peau. Votre peau est donc précieuse car comme un peinture, il s’agit de votre toile et donc avant de la maquiller il faut veiller à ce qu’elle soit propre et nette.

Trouver son type de peau

Chaque femme est unique et donc nous n’avons pas toute et tous le même type de peau et donc par définition nous ne pouvons pas utiliser la même routine de soin.

Il existe 3 types de peau :

  • sèche (mon type de peau) : limiter le contact avec l’eau et notamment avec le calcaire qui vont assécher votre peau et donc la faire tirailler encore plus
  • normale à mixte : zone brillante (grasse) sur la zone T (front + arrête du nez)
  • grasse : éviter d’appliquer des crèmes qui sont beaucoup trop riches et vont accroitre l’effet gras de votre peau. Privilégiez les gels hydratant et « le mieux et l’ennemi du bien » donc ne lavez pas excessivement votre peau. Comme les cheveux à tendance grasse, plus vous les lavez souvent plus ils graissent.

Il existe également des états de peau : en effet, le fait d’avoir des boutons ou de peler est quelques chose de temporaire. Par conséquent, cela signifie que de façon temporaire vous pouvez être amené à modifier votre routine beauté.

Les conseils soin :

MAIS une des meilleures façon d’avoir une jolie peau, c’est l’alimentation et l’hydratation. En effet, les crèmes et autres soins vont vous aider mais en complément.

Voici quelques conseils :

  • boire beaucoup d’eau : environ 1L et demi
  • manger beaucoup de légume et privilégier la viande blanche
  • limiter le sucre ainsi que la charcuterie ou encore les plus trop riche en graisse

Voici maintenant les produits de beauté que j’utilise. Je favorise les produits bio avec la certification et j’ai donc découvert la marque française Avril Cosmétiques. Pour tous les produits ci-dessous j’en ai eu pour moins de 30 euros.

Je lave donc mon visage avec le savon de provence à la verveine le matin uniquement. Le soir je me démaquille sans produit avec le gant en fausse fourrure (Yves Rocher 10€), mouillé avec de l’eau tiède, il fait des miracles.

Comme j’ai la peau sèche, j’utilise donc la crème de jour à l’abricot matin et soir pour bien nourrir ma peau.

En complément de ma routine, j’ai utilisé pendant 21 jours le sérum Erborian à la sève de bambou juste avant de me maquiller.

Les effets ont été quasiment immédiat car mon grain de peau était plus fin avec moins d’imperfections.

Attention contrairement à Avril cosmétiques, ce produit n’est pas certifié bio comme 95% des produits cosmétiques.

J’ai donc acheté ce produit sur le site Doctipharma (parapharmacie en ligne), tous les produits sont moins cher que dans une parapharmacie physique grâce au comparatif de prix.

Pour celles et ceux qui sont perdu en soin, vous avez des spécialistes en ligne qui peuvent vous renseigner grâce au chat et cela est hyper pratique !

Il est important d’avoir l’avis de professionnel quand on parle de dermocosmetique.

J’espère que cet article vous aura aidé,

A très bientôt !

MMM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.